Sommaire
Après avoir acheté votre violon, vous devez également acheter un étui pour protéger votre instrument. Le rôle de l'étui est non seulement de protéger l'instrument mais aussi de faciliter son transport. Alors comment en choisir un pour votre violon ? Cet article vous éclaire sur le sujet avec quelques conseils.
Considérer la taille de l'instrument
Bien qu'il existe de nombreux modèles d'étuis disponibles sur https://www.violon.com, il faut savoir choisir. Pour cela, le premier conseil que nous vous donnons est de considérer la taille de votre violon. Comme vous le savez, il existe de nombreuses tailles différentes de cet accessoire musical. Pour votre information, les violons de taille 4/4 conviennent aux adultes, tandis que les autres sont destinés aux enfants. Dans tous les cas, pour un choix approprié de l'étui, vous devez rechercher les dimensions de votre violon. De cette manière, vous trouverez l'étui qui est compatible avec la taille du violon. Par contre, si vous ne connaissez toujours pas les dimensions de votre violon, il existe une autre solution. En réalité, vous pouvez pour un achat d'étui apporter votre violon à la boutique.
Penser aux accessoires complémentaires du violon
Pour bien jouer avec votre violon, vous aurez besoin avant tout de quelques accessoires complémentaires. Il s'agit, à titre d'exemple, de l'archet, des cordes et aussi de la colophane. Parmi ces accessoires, nous avons ceux qui sont occasionnels et ceux qui sont facultatifs. Quel que soit le type d'accessoire complémentaire, vous devez en tenir compte. En effet, certains étuis disposent de poches spéciales pour les transporter. Assurez-vous que ces poches sont adaptées à l'accessoire en question. Le mieux est de procéder à un test de rangement avant de passer au paiement.
Les matériaux utilisés pour la fabrication de l'étui
Les étuis sont fabriqués à partir de matériaux particuliers. De ce fait, il est plus que crucial de les prendre en compte lors du choix. En parlant de matériaux, il y a ceux de l'intérieur de l'étui et ceux de l'extérieur de l'étui. Pour les matériaux extérieurs, il faut privilégier les matériaux résistants. Pour ceux de l'intérieur, préférez les étuis avec un intérieur en mousse pour éviter les rayures.