Sommaire
Voilà une bonne raison pour Gims de fêter ! Son album dénommé Ceinture noire, lancé il y a trois années, est actuellement vendu à plus d’un million d’exemplaires en France.
Le disque de diamant
Pressé de célébrer cette victoire symbolique, le chanteur depuis quelques semaines faisait le décompte de l’évolution des chiffres de vente de Ceinture noire sur ses réseaux sociaux à travers de courtes vidéos. Très bonne stratégie pour accélérer les choses et ça a marché ! L’album sorti en Mars 2018 rempli à présent les conditions pour être certifié disque de diamant. Il comptabilise avec le streaming plus d’un million de vente. L’artiste très émerveillé a tenu à adresser ses remerciements et toute sa reconnaissance à ses supporters.
Streamé et vu plus d’un milliard de fois sur YouTube
Gims a annoncé que les singles de l’album ont été streamés plus d’un milliard de fois dont sept sont certifiés d’or, trois de platine et trois de diamants. Il en est de même pour la visualisation des clips sur la plateforme. Les titres quant à eux ont été diffusés environ 340 000 fois à la radio et écoutés plus de six milliards de fois par ce canal. Tout cela pour un chiffre d’affaires de quinze millions d’euros, a révélé l’artiste. Ce chef-d’œuvre a occupé la deuxième place des albums les plus vendus en 2018. Ces résultats à couper le souffle propulsent ainsi la vedette dans les pages de l’histoire de la musique française.
Un album diversifié
C’est une œuvre qui ne laisse personne indifférent. En effet, on y découvre du rap, de la pop, de l’afropop et les rythmes latinos. Ce qui donne raison à la présence du grand nombre de singles. Les tubes qui en sont sortis sont : Caméléon ; La même, Mi Gna et aussi le remix de Bella Ciao.